Respekte Moris

Respekte Moris à Albion

Une nouvelle étape de la campagne nationale de nettoyage et de sensibilisation à la gestion des déchets Respekte Moris s’est déroulée ce jeudi 7 octobre, à Albion, de 8h à midi.

Une cérémonie protocolaire a été effectuée à 10 h à proximité du pont du Club Med Albion, en présence de Lindsay Morvan, directeur de la Tourism Authority, Karen Foo Kune, députée de la circonscription Beau-Bassin/Petite-Rivière, Ludovic Labeauté, président du District Council de Rivière-Noire, et Rowin Arnachellum, Conseiller du village d’Albion.

Trois zones de nettoyage ont été identifiées pour cet événement, qui a rassemblé le secteur public et le secteur privé : la plage publique, le phare d’Albion et le pont du Club Med. Les organismes participants étaient la MTPA, Tourism Authority, le Club Med, Maurilait, la Beach Authority, MUA, la Special Mobile Force, le Village Council d’Albion et le District Council de Rivière Noire.

Pour la MTPA, on insiste sur l’importance de préserver la beauté naturelle de ce joyau de notre île qu’est le village d’Albion. La plage publique et le phare sont des endroits magnifiques, très appréciés et fréquentés non seulement par les touristes, mais aussi par de nombreux Mauriciens. Ce sont de grands atouts pour l’industrie touristique, au moment où nous accueillons nos premiers visiteurs après la réouverture des frontières. Le simple nettoyage et l’embellissement de la zone ne suffisent pas, il faut absolument que les personnes qui la fréquentent apprennent à ne pas jeter leurs ordures n’importe où.

Sharing is caring!