Aimons et Respectons Notre Planète

Aimons et Respectons Notre Planète

Pour célébrer la Journée mondiale du nettoyage le samedi 19 septembre, l’équipe de LUX* Le Morne Resort a souhaité provoquer une prise de conscience sur la problématique des déchets sauvages.

En collaboration avec The Green Village, une centaine de collaborateurs ont participé à une opération intense de nettoyage dans la région du Morne. Bien que certains endroits ne sont pas habités, des déchets domestiques, des milliers de bouteilles en plastique et des cannettes ont été retrouvés. Plus de 500 kg de déchets ont été récoltés sur une zone géographique couvrant 3 kilomètres. Un constat malheureux!

Parce que la solution du problème réside aussi dans la prévention, l’établissement a souhaité aller plus loin, en effet durant tout le mois d’octobre, LUX* Le Morne Resort organisera sur la plage du Morne ainsi que dans les écoles de la région une campagne de sensibilisation qui s’intitule « Aimons et Respectons Notre Planète ». Cette campagne vise à informer les petits et les grands sur la nécessité de garder notre environnement propre et à les encourager à observer la nature de manière ludique.

Sharing is caring!