Adolphe de Plevitz SSS

A un jour de la rentrée scolaire New Normal.

Après les avis de pluie torrentielles, les avis de cyclones, le couvre-feu, le déconfinement, Maurice passe à l’heure du retour des élèves et étudiants dans les institutions scolaires primaires et secondaires.

Depuis l’annonce du Premier Ministre que la rentrée est avancée au 1er juillet 2020, les mesures ont été prises pour que le début du deuxième trimestre se fassent dans la sérénité car toutes les classes vont reprendre au lieu du premier plan présenté par le ministre de L’Éducation.

Grandbaie.mu a contacté un responsable d’une école primaire de la région qui nous indiqué que les institutrices/instituteurs reprennent le mardi 30 juin pour une réunion multi-disciplinaire avec les maitre d’école.

Elle a ajouté que des « infrared thermometers » ont été remis aux écoles par le ministère de L’Éducation pour que les membres de l’administration et personnel charges de prendre la température a l’entrée.

À savoir que selon ses dires les parents n’auront pas le droit d’entrer dans la cour de l’école, que les rentrées et les sorties se feront à des heures différentes .

Dans son institution scolaire les grades 4 à 6 seront en classe à 8h45 alors que les grade 1 à 3 le seront à 9 h 00 et les départs à la maison seront décalées de 5 minutes.

La responsable souligne que la priorité reste le bien-être de l’enfant, que ce dernier a besoin de l’espace pour s’exprimer, priorité aussi pour les révisions, aides pour ceux qui ont raté les leçons en ligne car elles/ils ne doivent pas être pénalisés.

Aussi important d’accueillir les enfants le 1er jour qui tous devront avoir un masque couvrant le nez et la bouche comme pour les adultes et l’utilisation des shields se fera uniquement pour les enfants qui ont des problèmes et qui vont montrer pattes blanches avec la présentation d’un certificat médical.

Sharing is caring!