Paiement sans contact dans les stations-service Shell

Paiement sans contact dans les stations-service Shell

Plus besoin de sortir ses billets de banque ou de composer le code confidentiel de sa carte bancaire pour faire le plein.

Vivo Energy Mauritius, société détentrice de la franchise Shell à Maurice, annonce l’introduction dans ses stations-service du système de règlement sans contact. Pratique et sécurisé, le paiement se fait en un rien de temps une fois la carte pointée sur le terminal.

Ce nouveau mode de paiement est disponible à partir du mardi 16 juin 2020. Il touche la majorité des 50 stations-service du réseau Shell à Maurice. Premier fournisseur pétrolier à le proposer sur le marché local, Vivo Energy Mauritius, pour cette innovation, a fait confiance à la plateforme « Touch & Pay » de la Mauritius Commercial Bank (MCB) autorisée aux utilisateurs de la carte de débit Mastercard.

« Le COVID-19 a placé la prévention sanitaire au cœur de notre réflexion afin de faire de notre réseau des safe zone : le touchless payment est un des éléments de cette approche globale, aboutissement d’une excellente collaboration avec la MCB. Il permet désormais à une grosse partie de notre clientèle de payer plus rapidement et d’assurer une prévention sanitaire maximale », soutient Matthias de Larminat, Managing Director de Vivo Energy Mauritius.

Durant tout le processus de règlement, la carte reste entre les mains du client, évitant ainsi tout risque de contact physique avec le préposé. Plus besoin de saisir le code confidentiel, il suffit de valider le montant composé en approchant la carte de l’emplacement du terminal indiqué par le pictogramme d’ondes wifi.

La fonction sans contact est possible pour tout achat plafonné à Rs 2 500. Il peut être utilisé, non seulement pour le plein de carburant, mais aussi pour tout achat de produits de la vie quotidienne disponibles aux stations-service Shell. L’offre sur les 12 boutiques du réseau Shell a d’ailleurs été revue et élargie à plus de produits pour offrir une alternative aux supermarchés pour le « top-up » du quotidien. Les détenteurs de la carte fidélité SmartClub peuvent aussi désormais échanger leurs points avec des produits sanitaires tels que des gels désinfectants.

Le paiement sans contact vient s’ajouter aux protocoles sanitaires mis en place par Vivo Energy Mauritius depuis le début de la crise de Covid-19, visant à faire des stations-service Shell des « safe zones ». Ces mesures comprennent le dépistage systématique du personnel par les autorités sanitaires, la désinfection régulière des sites, la formation en continu, des messages d’information au public et la mise à disposition d’équipements de prévention (masques, visières, désinfectants pour les mains, protection en plexiglass dans les boutiques et marquages au sol) , protocole de nettoyage systematique des cylindres de gaz bleu lors du remplissage.

Sharing is caring!