Veriification temperature à Casela

Casela Nature Parks prêt pour sa réouverture

Après deux mois de fermeture forcée suite à l’annonce du confinement national, Casela Nature Parks se prépare à sa réouverture au grand public le 17 juin 2020.

Les mesures sanitaires adéquates ont été mises en oeuvre pour la sécurité et le confort des visiteurs avec un mode d’opération revu dans le contexte de la pandémie de la Covid 19 .

De plus, le parc revoit son système de tarification en adoptant le mode ‘à la carte’ avec un ticket d’entrée revu à la baisse à Rs 150 pour adultes et Rs 100 pour enfants et des activités en formule Pay as you go’ afin de permettre aux visiteurs de choisir leurs activités à leur guise.

Le Protocole de santé élaboré concerne, entre autres, le contrôle systématique de température à l’entrée du parc, un itinéraire à sens unique pour les visites, la distanciation physique dans les files d’attente, les marquages au sol, les interactions avec les animaux, le port du masque obligatoire, la désinfection des mains et des surfaces sujets aux contacts corporels réguliers, l’accueil des visiteurs La superficie imposante du parc qui est de 350 h et la disposition géographique de ses différentes zones facilite d’autant plus la distanciation physique

« Après deux mois de fermeture due au confinement, le plus grand parc animalier et de loisir de l’île est prêt à rouvrir à partir du 17 juin. La santé et la sécurité de nos clients et de nos employés demeurent notre priorité absolue. Raison pour laquelle nous avons élaboré un protocole qui détaille l’ensemble des mesures prises à tous les échelons du parc pour assurer la sécurité et le confort de tous », fait ressortir Sven Versteegh , Directeur Général de Casela Nature Parks

Le protocole sanitaire est inspiré des meilleures pratiques recommandées par l’International Association of Amusement Parks and Attractions ( et adoptées par les plus grands parcs internationaux « Notre protocole de santé suit rigoureusement les directives de la Tourism Authority et de l’Organisation Mondiale de la Santé », renchérit Madhavi Hunnea Goorappa, Health Safety Manager

Ce Protocole stricte implique une modification des opérations du parc et de ses aménagements Ainsi, les interactions directes avec certains animaux ne seront pas possibles jusqu’à nouvel ordre Les interactions avec nos amis les bêtes ont été revues grâce à l’aide d’outils et d’astuces ludiques afin d’assurer la distanciation et éviter les contacts avec ces derniers En amont, tous les employés manipulant des animaux adoptent un protocole sanitaire strict.

Nouvelle configuration aussi au Blue Bird Bistro, le restaurant principal de Casela Nature Parks. Les visiteurs seront accueillis par un membre de l’équipe, puis place à la désinfection des mains. Ils seront ensuite dirigés vers une table. La salle principale a été réaménagée afin de respecter l’écart de 1m50 entre chaque table.

Pour éviter les manipulations, un service au plateau sera proposé. Les commandes seront placées directement sur ces plateaux qui seront ensuite déposés sur une table adjacente. Les tables seront nettoyées systématiquement après le départ de chaque visiteur. Le restaurant et les food outlets proposeront aussi la formule ‘take away’ ou ‘Pique-nique pour 2’ que les visiteurs pourront consommer dans le parc.

Casela à-la-carte et nouveaux prix,
Conscient de ces temps difficiles pour les mauriciens, le parc a revu sa politique de prix et de billetterie avec un système ‘à la-carte’ ou de ‘Pay-As-You-Go’. Les clients paieront désormais le ticket d‘entrée à un prix encore plus abordable et auront accès aux zones suivantes: Pangia, Birds and Rides ; Predator Kingdom et African Safari, au tarif local de Rs 150 pour les adultes et Rs 100 pour enfants (de 4 à 12 ans).

Pour les autres activités du parc, les visiteurs pourront payer spécifiquement en fonction de leur préférence. « Avec ce nouveau système de Casela à-la-carte, nous offrons aux visiteurs plus de flexibilité puisqu’ils ont désormais la possibilité de planifier leur journée au parc comme ils le souhaitent et selon leur rythme, en ne payant que pour les activités qu’ils auront choisi. Nous voulons permettre aux familles mauriciennes de prendre une bonne bouffée d’air frais en compagnie des animaux et au milieu de la nature après plus de deux mois de confinement », souligne Natacha Mudhoo, Commercial Manager.

Le parc revoit également ses jours d’ouverture. Désormais, celui-ci sera ouvert du mercredi au dimanche, de 09h00 à 17h00. Le parc sera ainsi fermé les lundi et mardi. Afin de minimiser les contacts et l’attente aux caisses, le parc encourage ses clients à réserver leurs activités en avance sur le site internet www.caselaparks.com.


[embedyt]https://www.youtube.com/watch?v=kWpju8tEhus&width=800&height=450[/embedyt]


Sharing is caring!