Freelancing à Maurice

MeetYourJob lance le Freelancing

Ce mois de juin 2020, MeetYourjob avec le soutien de CareerHub va lancer la première plateforme de Freelance à l’Île Maurice. Cette initiative est en réponse à la crise économique qui découle du Covid19.

Aujourd’hui, le marché du travail Mauricien vit une révolution. Les entreprises ainsi que les travailleurs ont dû s’adapter à cette situation exceptionnelle et le modèle même du travail s’est vu bouleversé.

A travers cette plateforme, MeetYourJob à une mission claire : connecter des travailleurs indépendants à des entreprises pour des missions à court, moyen et long terme. En agissant comme tiers de confiance, MeetYourJob espère pouvoir créer un écosystème capable pallier la détérioration du marché du travail Mauricien. Plus encore, selon Statistics Mauritius, les travailleurs indépendants constituent déjà 17,9% de la population active mauricienne, cela équivaut à 97332 potentiels freelances.

MeetYourJob est une plateforme digitale spécialisée dans la chasse de tête. Depuis 2015, l’entreprise collectionne les « matchs parfaits » entre des talents du monde entier et des entreprises. Forte de cette expérience, MeetYourJob va mettre son expertise du recrutement au profit des freelances Mauriciens. Le principe est de permettre à chacun de pouvoir atteindre son indépendance financière selon ses propres termes, et d’y prendre du plaisir par la même occasion. Cette plateforme est une réflexion du passage d’un modèle vieillissant du travail vers l’habilitation d’une nouvelle catégorie d’entrepreneurs.

Cette plateforme de freelancing va regrouper deux natures de travail ; les missions et les projets. A l’heure actuelle, il n’y a pas de distinction entre un freelance et un intérimaire à l’Île Maurice. Pour que chacun y trouve son compte, MeetYourJob table sur les deux profils et les différencient quant à la nature du travail lui-même. Les projets sont plus à destination des freelances techniques (IT, Graphisme, Communication, Administration, etc.) alors que les missions appellent plus à des compétences de terrain (restauration, transport, etc.).

Elle va permettre aux entreprise de réduire globalement leurs coûts salariaux en leur permettant d’adopter des travailleurs flexibles. Plus encore, les PME’s, TPE’s & Startup vont pouvoir bénéficier de ce modèle pour prospérer à leur propre rythme et avec les expertises dont elles ont besoin à un moment spécifique de leur développement.

Sharing is caring!