Avis de cyclone de Class I en vigueur à Maurice

Un avertissement de cyclone de classe I est en vigueur a Maurice.

Durant la nuit la tempête tropicale modérée HEROLD s’est intensifiée en une forte tempête tropicale.

A 0400 heures ce matin, Herold était centrée à environ 860 km au nord-ouest de Maurice, soit en latitude 15.2 degrés sud et longitude 51.3 degrés est. La tempête a entamé une boucle autour de ce point pendant les dernières 18 heures. Cependant, elle est prévue de se déplacer vers le sud au cours de la journée, ensuite elle devrait accélérer sur une trajectoire d’est-sud-est. Sur cette trajectoire prévue, Herold pourrait représenter une menace potentielle pour l’île Maurice à partir de Lundi après-midi.

Vu que Herold est en train d’évoluer loin des Mascareignes et tout prés de la côte nord-est de Madagascar, le temps à Maurice ne sera pas influencé par la tempête pour le moment. Mais une détérioration significative est prévue à partir de Lundi, le temps devenant rapidement nuageux avec des averses passagères. Les averses pourraient être modérées à fortes avec des orages tard dans l’après-midi. Une détérioration plus marquée du temps est prévue dans la nuit de Lundi.

Le vent soufflera du sud-est à une vitesse de 15 km/h au début, se renforçant rapidement demain après-midi. Les rafales vont s’augmenter graduellement et pourraient atteindre 100 km/h lundi soir. Vu qu’il y a la possibilité d’un inflechissement de la trajectoire vers le sud-est, les rafales pourraient dépasser les 100 km/h.

La mer sera agitée au début, devenant rapidement forte à tres forte avec des houles du secteur nord à partir de Lundi après-midi.

Un avertissement de cyclone de classe I est en vigueur a Maurice

Sharing is caring!