Club M de Golf

All African Team Championship 2019 au Mont Choisy Golf Club

La Mauritius Golf Federation a été désignée pour accueillir le All African Team Championship 2019 (AATC), prestigieux tournoi de golf continental, qui se tiendra à Maurice du 9 au 13 octobre sur les greens du Mont Choisy Golf Club.

Cette compétition, qui est le plus important événement amateur golfique du continent africain, est placée sous l’égide de The Royal & Ancient of St. Andrews (R&A) et de l’African Golf Confederation. Elle sera jouée sur 72 trous en format strokeplay. Les équipes seront constituées de 4 joueurs masculins, et les trois meilleures cartes seront retenues par tour.

C’est la deuxième fois que l’île Maurice accueille un événement continental, après le All Africa Junior Team Championship en 2013. Le AATC 2019 verra s’affronter les meilleurs joueurs amateurs du continent africain sur un des parcours d’exception de l’île Maurice. Ces championnats contribueront à renforcer l’image de Maurice en tant que destination golfique de premier choix.

Les joueurs sélectionnés pour l’équipe mauricienne sont à ce jour Rakesh Channoo, Pierre Pellegrin et Florent Toulet. Le 4e joueur a été sélectionné à l’issue du Rogers Indian Ocean Amateur Open qui s’est déroulé entre le 4 au 6 octobre dernier : il s’agit de Ludovic Bax.

Sharing is caring!