Lancement Madame Laurent à Hong Kong Palalce

Madame Laurent ou la vie de Cécile Tsin

Biographie signée de Serge Nt Tat Chung, « Madame Laurent, l’autre coté du comptoir » c’est la vie de celle qui est la mère du CEO de Super U à Maurice et la première gérante de Grand Bay Store.

Une femme qui va tout connaitre, la vie de jeune fille dans une chambre de bonne avec sa grand-mère, la chance d’aller au Collège des Lorettes de Port Louis mais qui s’arrête au niveau de la forme III, un mariage dit arrangé par un de ses tantes avec Laurent, des épousailles, un changement de cadre de vie passant de la capitale au village de Grand Baie.

Vie d’épouse et de mère de trois enfants puis vint la disparition de son époux et un autre changement drastique dans la vie de Cécile qui gère la vie dans le commerce et dans sa famille.

C’est de là que Madame Laurent change l’histoire dans un monde patriarcal car elle apprend à conduire un véhicule commercial pour aller à Port Louis acheter les marchandises, puis négocier avec les grossistes et les demis-grossistes pour avoir les meilleurs prix.

Le reste c’est a lire dans « Madame Laurent, l’autre côté du comptoir » ou l’histoire d’une Mauricienne, Cécile Tsin Sa Ahvi  »

Sharing is caring!