ansam anou recycle plastik

PIM recycle

Le recyclage du plastic à Maurice serait-il en train de devenir un opportunité, c’est la question qui se pose belle et bien?

Après avoir cesser la production de pailles à boire en 2018, 15 millions par an, Plastic Industries Mauritius a lancé le 18 Septembre 2019 la campagne « Ensam anou recycle plastik » dans le Winner’s de Candos.

Ce projet qui a le soutien du AMM et de Made in Moris va tenter de réduire du moins pour les clients de la chaîne de 25e supermarchés l’effet de plastique en terme de nuisance écologique et de salubrité publique.

Pendant un peu moins de quatre mois et ce jusqu’au 31 Décembre 2019, des conteneurs seront placés avec ls soutien de Velogic dans 5 Winner’s du pays pour récolter les bouteilles, les chaises, pot de peinture et autres en plastiques sauf certains items qui ne sont pas pour le moment recyclable par PIM.

Converti en produit pour le jardinage comme les pots de fleurs, sceau, cuvette ou poubelle avec un label recycle, reduce, reuse by PIM, ils seront vendu à un prix 15% moins cher que les contemporains dit « première génération » et vont bénéficier d’emplacement de vente de premier chois selon les cadres de Winner’s.

Mettre de coté les ustensiles en plastique et les habitudes des clients qui est le challenge pour les responsables de la chaîne de supermarché mais d’ici fin 2019 la transition sera faite au niveau des Gourmand’Ile et les caisses.

Soutien de la compagnie Velogic pour les conteneurs et le transport des plastiques à ce projet dont les profits seront versés à la Mauritius Wildlife Foundation pour reboiser une partie de Rodrigues en plantes endémiques.

Si vous étés amoureux de Maurice, avez du plastiques à jeter et êtes un client de Winner’s, vous savez quoi faire pour notre paradis.

Sharing is caring!