Un verre de gin

Le gin fait dans l’innovation et la créativité

Cette boisson, qui se veut novatrice, sera bientôt disponible en rayon. Grays Inc. Ltd conçoit depuis peu, le gin sous toute ses couleurs.

C’est lors d’un voyage à Koh Lanta en Thaïlande que Deepa Manrakhan, Marketing Manager – Spirits, fit la découverte du ‘Butterfly Pea Flower’. Cette fleur, communément utilisée dans des infusions de citronnelle, a la propriété de transformer le liquide en bleu. Elle était aussi utilisée dans un met, le blue sticky rice pudding with mango, qui transformait le riz en un bleu magique. L’expérience visuelle fût envoûtante. « J’ai entendu parler de cette plante, n’y prêtant guère d’attention. Mais lors d’une interaction avec celle-ci, j’ai eu un déclic et j’y ai vu tant de combinaisons d’alcools possible », souligne cette dernière.

Mélangée au gin, cette fleur donne une teinte bleue au liquide. De là, divers ingrédients, tels que le tonic ou le jus de citron, sont rajoutés à la boisson qui devient violet, sans altérer le bon goût du gin. Les possibilités d’amalgame deviennent alors, infinies.

Les ‘Butterfly Pea Flowers’ sont importées et certifiées organiques (Bio). Bien que non-prouvé, il est dit qu’elle a des propriétés antioxydantes et analgésiques. Quant à la recette du gin coloré, il faudra repasser !

Sharing is caring!