BioilBox Super U

Super U se lance dans le recyclage d’huiles usagées

Super U vient tout juste de signer un partenariat des plus intéressants pour le développement durable du pays avec Bioil Ltd, première entreprise permettant de recycler les huiles de fritures usagées à Maurice, grâce à une innovation baptisée BioilBox.

Dès à présent, les clients de l’enseigne pourront déposer leurs huiles usagées, préalablement versées dans des bouteilles fermées, dans des poubelles orange spéciales qui seront présentes dans tous les magasins U de l’ile.

“Jusqu’ici, environ 98% des huiles de fritures ménagères sont déversées dans la nature à Maurice, ce qui cause un grand dommage aux sols et aux écosystèmes. Dès que BioBox nous a présenté ce projet, nous avons été très enthousiastes. Nous pouvons désormais offrir l’opportunité à nos clients de faire un grand geste pour l’environnement, en adéquation avec la politique de développement durable de Super U”, Pascal Tsin, CEO de Super U.

De plus, l’huile déposée sera retraçable grâce à la collaboration du ministère de l’Environnement, et un arbre sera planté pour chaque bouteille d’huile collectée à travers un partenariat avec la Mauritian Wildlife Foundation. L’huile récoltée sera recyclée en biocarburant de seconde génération, ce qui permettra par la même occasion de réduire les émissions d’hydrocarbures.

Super U invite donc tous ses clients à faire le bon geste en pensant à apporter avec eux leurs huiles usagées dans des bouteilles lorsqu’ils feront leurs courses. Il leur suffira ensuite de déposer ces bouteilles dans les BioilBox prévues à cet effet au sein des magasins U.

Sharing is caring!